Mon maquillage d'été : un maquillage léger pour un teint naturel

Mesdames, sachez que pour révéler toute votre beauté en période d'été, un maquillage frais et naturel repose principalement sur un teint parfait !

Etape 1 : Préparer votre visage 

Avant de maquiller votre visage, pensez à le démaquiller entièrement avec une eau ou un lait démaquillant. Une fois démaquillé, il faut hydrater le visage. Appliquez une crème de jour et un contour des yeux, pour préserver le capital jeunesse de la peau. 
C'est très simple, votre peau est alors prête à recevoir le fond de teint.


Etape 2 : Travailler votre teint

Tout d’abord, appliquez une base de teint sur l’ensemble de votre visage : elle permettra de nourrir votre peau, de conserver toute sa fraîcheur et d’assurer une base durable et lisse pour le maquillage qui sera appliqué par la suite. La base masquera également les petites rougeurs et comblera les irrégularités de votre visage. Appliquez ensuite un fond de teint liquide du centre vers l’extrémité du visage à l’aide d’un pinceau ou d’une éponge de maquillage afin de rendre l’application parfaitement uniforme. 
Vous pourrez varier la quantité à utiliser selon le rendu souhaité, car nombre de fonds de teint peuvent s’appliquer en fine couche ou au contraire en superposer d’autres pour plus d’opacité. 

Etape 3 : Donner bonne mine


Après avoir unifié votre teint, il faut apporter du relief à votre visage. On finit alors avec le blush crush coral, pour booster la mine à merveille. 
Pour l'appliquer, il vous suffit de sourire légèrement et de poser la couleur à l’aide d’un pinceau plat, sur l'aspect bombé de la pommette, de l’œil à l’oreille.

N'oubliez-pas la touche mascara pour mettre en valeur vos yeux, le Mascara Volume Intense sera votre meilleur allié cet été. Simple et pratique, il se glissera facilement dans votre sac à main!

Enfin, pour les adeptes du maquillage des lèvres, appliquez une couleur neutre et transparente. Utilisez en base, un baume à lèvre pour hydrater et évitez les rouges à lèvres crayeux et les gloss brillants. Favoriser alors une couleur proche de la couleur naturelle de vos lèvres comme le Rouge Attirance N°9 - Beige pour un résultat hydratant et qui dure toute la journée. Pour une soirée, le Rouge Attirance N°13 - Dashing vous habillera en un rien de temps avec sa robe rouge toute en légèreté et élégance

Le tour est joué !

Leave a Comment

Your email address will not be published.