Les astuces pour sublimer son trait d'eye liner

Vous vous demandez surement qu’elle est la recette miracle ? Mesdames, c’est vous le miracle ! Pour maîtriser cet art de poser son eye-liner comme il faut, il suffit de s’entraîner et pour ça, on a quelques astuces à vous donner !

A chacune sa forme des yeux !

- Si vos yeux sont plutôt ronds : il vous suffit de suivre la ligne naturelle de votre regard, pour cela, accentuez l’extérieur de l’œil avec l'eye-liner.
- Si vos yeux sont allongés ou en amande : faites un trait jusqu’au coin interne de l’œil en épaississant le milieu.
- Si vos yeux sont petits : travaillez l’extérieur de l’œil en haut et en bas pour agrandir le regard. Pour agrandir encore plus votre regard, appliquer un crayon nude ou blanc à l'intérieur de la paupière mobile.
- Si vos yeux sont tombants : pour rehausser le regard, débutez votre trait vers l’externe de l’œil en remontant légèrement le trait à la fin.

Enfin, voilà des gestes simples à adoptés pour toutes les formes des yeux :

1-      Choisir le bon outil

Et oui ! Chacune est différente, alors pour réussir au mieux, munissez-vous de l’outil que vous préférez. Par exemple il y a le crayon, l’historique, L’eyeliner solide pour les pros qui se démocratise peu à peu et nécessite cependant un pinceau pour pouvoir bien l’appliquer, l’eye-liner liquide, simple et efficace mais on vous conseille surtout le feutre avec son pinceau biseauté plat, dernière génération d’eye-liner, facile d’utilisation, qui vous fera un trait plus fin en améliorant la précision.

2-      Mettez-vous à nue

Votre paupière doit être nue, pour optimiser l'application, mettez de côté le fard à paupière, le fond de teint ou l’anticerne.

3-      Haut les mains

Ne tirez pas sur votre paupière ! Contrairement à ce que vous pensez, tirer sur votre paupière ne fera que déformer votre trait. Lors de cette étape, il vous suffit de laisser votre oeil ouvert et d'allonger votre trait de l'intérieur vers l'extérieur.

4-      Miroir, Miroir, dis-moi qui est la plus belle…

C’est vous ! Et pour ça il faut placer votre miroir légèrement en contrebas ce qui permettra de mieux visualiser la paupière et donc de réussir ledit trait.

5-      A l’extérieur c’est mieux

Il est plus facile de rectifier votre trait si vous commencez par l’extérieur de l’œil sans avoir à tout recommencer. Il suffit juste de tracer un trait fin d'eye -liner dans le coin interne de l'oeil et de l'étirer vers la pointe extérieure. Pour cela, n’hésitez pas à prendre un coton-tige humidifié pour corriger les petites fautes.

6-      A la ligne des cils

Il vous faut tracer votre trait près de la ligne des cils ce qui vous évitera les pâtés et laissera le reste de votre paupière visible pour un effet naturel garanti.

7-      Zen…

Ne tremblez pas et ne vous énervez pas, si vous ratez prenez votre mal en patience et recommencez, vous y arriverez.

N'aillez crainte et adoptez le bon geste ! En espérant vous avoir aiguillé et, en attendant, entraînez-vous, on veut voir les résultats !

Leave a Comment

Your email address will not be published.