definir son regard : pourquoi les sourcils sont importants

Utiliser un crayon liner pour (re)structurer ses sourcils permet de donner l’impression de « poils » et de redessiner la forme des cils en hachurant très légèrement et en suivant la ligne du sourcil. L'utilisation d'un goupillon (brosse), quant à lui peut s'avérer très utile car il permet d’estomper et de faire de faire fondre la couleur et de discipliner les poils.

Les sourcils définissent la structure du visage et aident à créer un look sophistiqué. Fins ou épais, les sourcils ne devraient jamais être négligés car ils structurent votre regard.

Comment l’utiliser son crayon pour mieux définir les sourcils?

Pour bien dessiner les sourcils, vous devez toujours tenir le crayon à la verticale. Tenez-le le long de votre nez juste à côté de votre narine. C’est ici même, dans le prolongement, que se trouve la base de votre sourcil et donc là que vous devez commencer le dessin.

Déplacez le crayon dans le sens de la courbe et dessinez la ligne qui vous convient. Généralement, vous devez dessiner la ligne la plus haute du sourcil.

Résultat de recherche d'images pour "structurer ses sourcils"

En effet, comme nous pouvons le voir sur la première illustration, il existe plusieurs façons de dessiner ses sourcils selon la forme de son visage et de ses yeux.

Si vous avez de petits yeux (yeux n°1) : il est préférable de leur donner une forme droite qui cassera l’aspect allongé de votre visage en apportant une ligne presque horizontale.

Pour les yeux ronds, (yeux n°2) : formez au moment du traçage un arc de cercle, cet arrondi va rééquilibrer votre visage.

Pour les yeux rapprochés (yeux n°3) : dessinez vos sourcils en leur offrant une forme pointue qui convient bien à votre forme de visage.

Enfin, pour les yeux en amendes (yeux n°4) : ayez une épaisseur médium au niveau de vos sourcils, c’est-à-dire ni trop fournis, ni trop fins. Optez pour une forme en pointe ou en accent circonflexe qui donner du caractère à votre visage.

Suivant la forme de votre visage mais également suivant vote humeur ou la définition que vous souhaitez donner à votre visage, plusieurs formes de sourcils sont possibles :

Les différentes formes de sourcils

Dessiner ses sourcils peut être considéré comme un art. Au-delà de la couleur, il est important de choisir la bonne forme. Et pour le savoir, sachez que la forme de vos sourcils dépend de votre visage, de vos yeux, de votre front ou bien encore de votre nez

Choisir la bonne couleur pour dessiner ses sourcils

Pour ne pas se tromper, choisissez un ton un peu plus foncé que la couleur de vos cheveux.

Pour les vraies et fausses blondes, vous optez pour le crayon blond. Les châtains clairs, foncés et les brunes adoptent un crayon brun. Et puis, le crayon gris ou même kaki est utilisé par toutes les couleurs de cheveux.

Pour bien dessiner des sourcils, vous devez passer par une épilation des sourcils parfaite. Et pour bien faire, commencez par enlever un poil sur trois pour adoucir des sourcils trop épais. Ici, la question n’est pas de changer la forme de vos sourcils mais d’alléger un sourcil trop lourd. 

Et puis, si vos sourcils sont trop minces à votre goût, vous pouvez les souligner légèrement en dessous et bien les délimiter par-dessus.

Retrouvez nos crayons sourcils pour mieux définir votre regard !

Leave a Comment

Your email address will not be published.