Comment maquiller vos yeux bleus, verts, ou marrons ? Elissance vous dis tout !

Les couleurs idéales quand on a les yeux bleus

Le bleu est une couleur électrique quand il vient colorer l’iris des femmes. Il apporte un côté envoûtant qui attire forcément le regard des autres. Il faut donc profiter des atouts que la nature vous a offerte et utiliser votre maquillage pour renforcer la couleur de vos yeux.

De plus en plus de professionnels du maquillage expliquent que l’on peut aujourd’hui utiliser des couleurs ton sur ton pour se maquiller. Il est donc tout à fait possible d’utiliser un fard à paupières bleu en ayant des yeux bleus. Mais, il faut être capable de choisir la teinte exacte qui ira parfaitement bien avec le bleu de son iris. Ce choix est donc difficile à faire surtout lorsque l’on débute en maquillage.

Les teintes brunes, grises mais aussi taupe et bronze sont parfaites si vous avez les yeux bleus. Si vous êtes brune, vous pouvez aussi opter pour des couleurs métalliques qui mettront, en plus, en valeur vos cheveux. Si vous êtes blonde, vous pouvez choisir du saumon, par exemple. Sachez que la couleur complémentaire de vos yeux est l’orange, vous pouvez donc utiliser des teintes orangées et leurs dérivés qui mettront en valeur votre regard. N’oubliez pas également que vos yeux peuvent être mis en valeur grâce à un trait d’eye-liner. Le mascara est également un produit clé pour donner du volume à vos cils et encadrer votre regard électrique (noir ou brun).

Mettre en valeur son regard 

En journée, pour aller travailler ou vous balader, il est préférable de choisir un maquillage des yeux naturel. En effet, votre regard sait capter la lumière extérieure. Il n’est donc pas nécessaire d’en faire trop pour renforcer votre regard. Un beige nude, un orangé festif, un bronze doré seront parfaits pour vous accompagner dans toutes vos activités. Une touche de mascara en plus, surtout si vos cils sont très clairs et le tour est joué.

Le smoky eye est également le type de maquillage qui vous ira très bien pour sortir le soir. Il saura mettre en valeur vos yeux et faire ressortir la couleur bleue grâce à un jeu de contraste astucieux. Optez alors pour de s couleurs grises et noires

Les détails qui valorisent les yeux bleus

La bouche : une bouche mise en valeur avec une couleur fruitée peut aussi être une bonne idée. Vous sublimerez votre visage en ayant un regard attirant et une bouche à croquer !

Les sourcils : Trouvez, tout d’abord, la forme idéale selon votre visage puis prenez-en soin en les épilant et en les maquillant. Il serait dommage de gâcher votre joli regard en ayant des sourcils décoiffés et pas épilés.

Le teint : Fond de teint, anticerne mais aussi petite touche de blush sont le minimum pour obtenir un joli teint et ainsi avoir un écrin parfait pour vos yeux bleus.

Les couleurs idéales quand on a les yeux verts

Les yeux verts, selon leur teinte claire ou foncée, peuvent tout autant être intenses que mystérieux. C’est une chance car cette jolie couleur attire les regards ! Pourtant, il n’est pas toujours évident de trouver le maquillage parfait qui s’accorde avec la couleur de yeux. 

Dans le cas du vert, la couleur complémentaire est le rouge. Bien entendu, vous n’allez pas utiliser du rouge comme fard à paupières. Par contre, il existe de nombreuses tonalités très jolies qui permettent de se rapprocher de teintes rouges et qui sauront vous apporter les couleurs qu’il vous faut. C’est le cas, par exemple, de toutes les couleurs dérivées du violet : lilas, parme, prune, mais aussi pourquoi pas du pourpre et des teintes rosées. . Ces couleurs sont idéales, si vous avez un teint froid.

Si votre teint est chaud, alors il faudra plutôt vous tourner vers des couleurs comme le brun, le marron, le taupe, voire même le gris comme le gris anthracite.
Évitez, par contre, les couleurs ton sur ton comme le vert mais aussi le bleu qui risquent d’affadir votre regard et de lui faire perdre sa luminosité naturelle.

Le mascara noir est aussi un atout dont vous ne devriez pas vous passer. Misez sur un mascara avec un fort pouvoir couvrant et donnant du volume si vos yeux sont clairs et vos cils aussi. Choisissez un mascara ultra recourbant si la couleur de votre iris est plutôt foncée pour agrandir l’œil. Si le vert de vos yeux est presque marron, alors préférez appliquer du mascara seulement sur la base des cils en évitant de mettre trop de matière sur la pointe. Cela évitera de plomber votre regard.

Mettre en valeur son regard 

La journée, appliquez sur vos yeux des couleurs dynamiques dans les tons violets pour apporter de l’éclat à votre visage en ayant un maquillage moderne et tendance. N’hésitez pas à ajouter du blush rosé sur vos pommettes qui viendra souligner la couleur de votre iris en vous apportant une bonne mine.

Avec la couleur de vos yeux, vous pouvez sans problème opter pour un smoky eye pour mettre en valeur votre regard. Pour un smoky eye de jour, préférez plutôt des dégradés de teintes beiges avec des pointes dorées. Vous serez brillante et envoutante tout en ayant un maquillage travaillé mais discret. Pour le soir, par contre, choisissez un smoky eye prune.

Les détails qui valorisent les yeux verts

Le soleil : voilà ce qui met en valeur vos yeux verts ! Une touche de poudre bronzante peut aussi parfaitement faire l’affaire et vous aurez, du coup, une jolie peau même en hiver. C’est ça la magie du maquillage !

Une belle bouche : À vous de choisir, selon la teinte de votre peau, le rouge idéal. Profitez-en pour varier les plaisirs car de nombreux rouges vous iront bien.

Enfin, on ne le répétera jamais assez des yeux verts ne peuvent se passer de sourcils bien épilés et soignés.

Les couleurs idéales quand on a les yeux marrons

Vos yeux sont marrons, alors vous avez de la chance ! En effet, vous pouvez vous permettre de porter de nombreuses couleurs différentes, de vous amuser avec des traits d’eye-liner originaux et de mettre en avant soit vos yeux, soit votre bouche. Votre regard possède une profondeur naturelle qui est un véritable atout avec lequel vous pouvez jouer.

Les teintes roses, par exemple, sont parfaites pour vous. Mais vous pouvez également tenter les tons orangés, cuivrés ou bruns et beiges. Si vous optez pour ces deux dernières couleurs, prenez alors des teintes irisées afin d’apporter de la luminosité à votre regard.

Il est nécessaire, quelle que soit la couleur choisie, que celle-ci soit dynamique et lumineuse. Il faut donc vous appliquer à mettre de la couleur sur vos paupières.

L’eye-liner et le mascara sauront également mettre en valeur votre regard. Pour le choix du trait d’eye-liner, vous êtes libre d’opter pour celui qui vous convient le mieux selon la forme de votre œil ou vos préférences. Côté mascara, évitez d’en ajouter trop sur le bord des cils. Il est préférable de mettre plus de matière au niveau de la base pour approfondir encore le regard en évitant de l’alourdir.

Mettre en valeur son regard 

Durant la journée, vous pouvez mettre en valeur vos yeux avec des couleurs flashy. N’hésitez pas, elles vous apporteront la luminosité dont vos yeux peuvent parfois manquer.

Si vous préférez porter un maquillage discret au niveau des yeux. Alors, optez pour un nude dans les teintes rosées pour égayer vos yeux et misez tout sur votre bouche avec des rouges à lèvres cerise ou framboise selon votre teint, froid ou chaud.

Pour sortir le soir, vous pouvez jouer avec des contrastes de rose et de mauve. Mais, vous pouvez également être tentée par les couleurs bleues. Si vous tenez à vous maquiller en utilisant la technique du smoky eye optez pour un make-up original avec des teintes dynamiques. Un bleu nuit peut également être idéal pour votre smoky eye tant que celui-ci est irisé.

Les détails qui valorisent les yeux marrons

Les sourcils : Avec la couleur de vos yeux, vous devez apporter de la finesse à votre visage mais aussi de la luminosité. Une épilation soigneuse en accord avec la forme de votre visage, un maquillage pour camoufler les zones moins drues et un brossage régulier, maintenu par un peu de gel spécial sourcils, vous permettra d’offrir une finition parfaite.

Le teint : D’ailleurs, quelle que soit la couleur de votre teint, ne faites pas l’impasse sur le maquillage peau. Comme dit précédemment, vous devez apporter de la lumière et du dynamisme à votre visage car vous avez des yeux marrons. Une touche d’anticerne estompée sur la zone T, accrochera la lumière sur les ombres de votre visage. Vous pouvez aussi profiter des techniques de contouring plus complètes pour vous aider.

A vous de jouer!

Leave a Comment

Your email address will not be published.


avis clients Marchand approuvé par la Société des Avis Garantis, cliquez ici pour vérifier l'attestation.