Comment briller sans en faire trop ?

Etape 1 : A vos armes… prêtes ?...

 

Réussir son Make up c’est aussi bien choisir ses outils. Alors les quels sont les plus adapter ?

Pour les poudres armez votre pinceau pour appliquer votre blush sur une bonne surface.

Pour les blushs en crème, privilégiez votre doigt pour une application plus précise, une pose délicate et un rendu naturel.

 

Etape 2 : Appliquez votre blush selon la forme de votre visage

--> Vous avez le visage ovale, vous êtes la plus chanceuse !

Le visage ovale est la forme de base en maquillage… La forme parfaite. 

Pour le mettre en valeur, commencez à appliquer le blush sur la partie seyante de la pommette, puis déplacez- vous  vers l’extérieur du visage pour enfin  remonter vers la tempe.

--> Si vous avez le visage allongé, faites en sorte de le couper en deux en étalant votre blush horizontalement de manière à contraster la ligne verticale de votre visage.  Pour créer des ombres, ajoutez en plus une touche de blush en haut du front et en bas du menton.

--> Pour les visages carrés, l’idéal est de l’adoucir en contrastant son aspect horizontal par de courbes et formes rondes.

Le blush sera donc appliqué selon la technique « bonne mine » qui consiste à sourire, puis d’appliquer le blush au centre de la partie la plus seyante de votre pommette, en mouvements rotatifs.

--> Si votre visage est rond ses lignes doivent être corrigées par plus de structure et plus de longueur. On doit créer une impression de verticale, puisque le visage rond est souvent plus large.

Appliquez votre blush en diagonale sur vos pommettes. Créez ensuite un faux creux avec la poudre bronzante sous l’os de la pommette qu’on peut délimiter en faisant un gros O avec la bouche tout en poussant le menton    vers le bas. Le creux sera aussi de forme diagonale, mais il continuera vers le bas pour créer un large V couché et rempli.

Si votre front est dégagé, appliquez votre blush légèrement les côtés du front.

 

Le tour est joué !

Plus de détails sur le choix des couleurs : A chacune son blush

Leave a Comment

Your email address will not be published.