Comment bien appliquer son Fond de teint

Voir le Tutoriel Vidéo Youtube sur comment bien appliquer son fond de teint

Evidemment, n’oubliez pas que le fond de teint ne sert pas à colorer la peau ou à donner un effet « peau bronzée », mais plutôt à unifier le teint en masquant vos imperfections. Veillez donc à ne pas prendre de teinte trop foncée, mais plutôt une teinte identique à celle de de votre carnation, ou ½ teinte plus claire. Pour éviter de vous retrouver avec un teint orange et peu naturelle.

Choisir son fond de teint

Un maquillage réussi c'est un fond de teint bien choisi. Préférez essayer directement le produit sur le bas de la mâchoire ou sur le cou et surtout, à la lumière du jour.

Notez que les peaux claires qui ont tendance à rougir apprécieront les teintes beige rosé. Les peaux mates ou qui bronzent facilement opteront pour les teintes beige doré. Pour certaines peaux ayant les deux tonalités, on choisira des teintes beige neutre.

Appliquer le fond de teint 

Le fond de teint minéral se travaille au pinceau épais sur tout le visage et au pinceau plus fin sur les imperfections. La règle de base est de n’utiliser qu’une toute petite quantité de produit.

Avant de commencer, veillez à ce que votre peau soit propre et hydrater. De là, vous pouvez commencer l’application. Pour cela, réchauffez-le en le mettant sur le dos de la main, afin qu’il soit plus facile à appliquer. Vous pouvez procéder avec une éponge humidifiée, ce qui permet un étalage uniforme et précis du produit sur l’ensemble du visage.  (PS : Pour unifier le teint, évitez de poser des couches trop épaisses sur le visage pour ne pas étouffer la peau. Attention! N’oubliez surtout pas de laisser sécher le fond de teint avant d’appliquer votre poudre compact ou autre).

Pour un rendu optimal, appliquez une poudre sur le visage en mouvements circulaires, puis, sur les imperfections, en tapotant légèrement. Si votre fond de teint est plus foncé que votre carnation ou si vous avez mis une couche trop épaisse et qu’une démarcation visage/cou est visible à l’œil nu, évitez de vous maquillez le cou, ça se verra sur vos cols ! Pensez plutôt à utiliser la poudre pixel voile de lumière, appliqué au gros pinceau sur le bas du visage et le coup pour estomper la démarcation.

Quel est le meilleur outil pour appliquer son fond de teint ?

1-  Le pinceau est économique et naturel. Il vous permettra d’appliquer des couches légères et de bien répartir le produit de façon uniforme.

2 - L’éponge est l’outil le plus rapide et efficace pour l’application, sauf qu’il vous faudra prévoir un budget maquillage plus élevé quant au gaspillage de fond de teint. En effet, l’éponge absorbe plus de produit qu’elle n’en dépose sur votre peau, et en plus, ce n’est pas très hygiénique.

3 - Les  doigts c’est aussi un bon moyen pour appliquer votre fond de teint. Cela vous permettra de pouvoir sentir la texture, à condition d’avoir les mains  propre. L’inconvénient tout de même, c’est qu’avec les doigts, l’application ne sera pas tout à fait homogène, vous devrez donc quand même repasser au pinceau pour estomper le tout.

Leave a Comment

Your email address will not be published.