Avoir une belle peau en été

Il faut savoir qu’on n’a pas la même peau en été qu’en hiver. C'est pourquoi il est important de savoir exactement comment prendre soin de sa peau pendant les mois les plus chauds afin d'avoir une peau belle et bonne santé. D’où la nécessité d’adapter au plus juste sa routine soins...

La sécheresse, en été est chose commune pour tous, pourtant, il est facile d’adopter des gestes simples grâce à ses quelques astuces :

Une alimentation ciblée

En été, c’est sur l’amer qu’il faut miser, en consommant des épinards, du cresson, de l’ananas, des citrons, des pamplemousses… L’autre bon réflexe : boire à température tempérée, voire tiède, jamais trop frais, car ça bloque la digestion et, de manière générale, la circulation harmonieuse d’énergie, ce qui est mauvais pour le teint.

J’efface les traces de fatigue 

Vous avez les yeux gonflés au réveil ? Des poches dues à la fatigue ou au manque de sommeil ? Découvrez le réflexe glaçon !
Le plus rapide ? Un glaçon glissé dans un gant de toilette ou une bande de gaze, à appliquer 5 minutes sous et sur chaque œil. Résultat : le froid active la circulation sanguine et décongestionne l’œil et les cernes

Un gommage pour éliminer les peaux mortes 

Pour une peau douce et lisse, misez sur un gommage à faire une à deux fois par semaine. Ce soin tout simple et qui peut être 100% naturel pour celles et ceux qui le souhaitent permet d’exfolier les cellules mortes et de mieux faire respirer notre épiderme. Et contrairement à ce que l’on croit souvent, toutes les peaux s’y prêtent. Les plus sensibles préfèreront simplement des gommages doux qui éviteront le côté « papier de verre ».

Une hydratation quotidienne 

L’hydratation est essentielle toute l’année mais encore plus en été ! Pour rendre votre peau douce et plus résistante au soleil et autres agressions extérieures, il faut nourrir votre peau  avec une crème hydratante ou une huile essentielle.

Une peau bien protégée 

Il est vrai que le soleil permet à notre corps de fabriquer de la vitamine D, qui lui est essentielle. Cependant, il n’en reste pas moins dangereux, il est responsable du vieillissement précoce de la peau et de favoriser le développement du cancer de le peau. Pour cela, il ne faut pas s’exposer au soleil sans crème solaire, même si vous avez la peau mate. Appliquez alors une protection solaire qui doit être à large spectre et avoir un facteur de protection solaire (FPS) de 15 ou plus. 

 

Vous êtes maintenant prête à faire bronzette,en tout cas, nous on l'est !

Leave a Comment

Your email address will not be published.