Ma routine beauté de l'été

L’objectif des cosmétiques d’été pour le matin, c’est de :

  • protéger votre peau des pollutions qui vont l’agresser toute la journée.
  • préparer sans risque à une exposition solaire quand on n’a pas de crème sous la main.

 

 Quel nettoyage naturel et non agressif le matin ? 


Le bon geste : on place un glaçon enroulé dans un gant ou une serviette fine sur les paupières pendant deux minutes. On peut aussi appliquer un gel contour des yeux préalablement disposé au réfrigérateur. Le glaçon aura pour effet de resserrer les pores et d’unifier la peau.

La lotion, ça compte ?

Après le glaçon, place à la lotion ! Elle rafraîchit, adoucit, et calme les rougeurs du visage, en même temps qu’il a une action anti-âge sur la peau. Elle permet aussi d'enlever les impuretés, les restes de maquillage, et l'excès de sébum.

Faut-il hydrater son visage dés le matin ?

Bien sûr ! Passez donc par la case crème du jour, après le nettoyage. Cette fois-ci, choisissez-la en fonction de votre peau. Vous pouvez utiliser une crème pour peaux mixtes, sèches, sensibles, à imperfections... 

Enfin, une crème avec protection solaire est très vivement conseillée en été, même en hiver !

Quel maquillage adopter ?

On privilégie un maquillage léger, qui n’étouffe pas la peau. On oublie donc le fond de teint pour l’été et on lui préfère une émulsion teintée. Dans la journée un coup de mascara volume intense rehausse le regard sans se faire remarquer. 
Un gloss sur les lèvres et un sourire suffisent pour illuminer la beauté naturelle ! Le soir, on travaille davantage le maquillage des yeux et des lèvres

Faut-il appliquer des masques ?

Les masques revitalisants et régénérants sont tout à fait conseillés et particulièrement à la fin de l'été : ils aideront la peau à conserver son hydratation et à maintenir son hâle.

 

En 5 minutes, votre peau est prête pour affronter la pollution et tous les obstacles qu'elle rencontrera dans la journée. 

Leave a Comment

Your email address will not be published.