Comment poser son eyeliner en 5 minutes chrono ?

Avant toute choses, voici les règles incontournables pour bien appliquer son eyeliner :

- Pour tracer un trait parfait, l’idéal est d’utiliser un petit miroir. Placé légèrement en contrebas, il permet de mieux visualiser le dessin de la paupière.

- L’eyeliner se travaille toujours sur une paupière nue (ni poudre, ni fond de teint, ni anticerne) pour optimiser l’application.

- Contrairement à ce qu’on pourrait croire, vous devez éviter de tirer la paupière. Vous risquez de déformer le trait.

- Vous devez toujours commencer par l’extérieur de l’œil. Vous pouvez ainsi vous arrêter au niveau du milieu de l’iris et retravailler l’épaisseur, la hauteur ou la direction.

- Sachez, Mesdames, que plus l’eyeliner est proche de la ligne des cils, plus le rendu sera naturel.

- Pour toutes les modifications, vous utilisez un coton-tige imbibé d’eau thermale pour ne laisser aucun film gras sur la paupière.

Allez, n'hésitez pas à vous lancer. Un trait d’eyeliner est si vite modifié !

C'est parti :

Vous devez commencer par la partie extérieure en allongeant le regard.
Le point de repère ?  Comme on vous l'a dit plus haut, le ras des cils. Toujours avec la pointe, vous effectuez un retour sur le trait existant en revenant vers l’intérieur. Il s’agit vraiment de déposer la matière à la racine des cils et combler le jour pour éviter que l’œil flotte.

Pour les débutantes, utilisez le Liner Signature Précision. Sa prise en mains est naturelle, très précis, dès le premier passage, sa couleur est très intense. 

Elissance Paris - Eyeliner Signature Precision

Leave a Comment

Your email address will not be published.