Comment bien choisir son rouge à lèvre

Maquiller ses lèvres est l’étape indispensable d’un maquillage réussi. Bien que vous puissiez penser que se maquiller les lèvres est un jeu d’enfants, et qu’il suffit simplement de prendre son RAL et de l’appliquer, cela se révèle bien plus complexe que ce que vous n’imaginez. Voici les étapes pour une application digne d’une professionnelle.

Comment bien choisir son rouge à lèvre ?

Il existe plusieurs façons de choisir son rouge à lèvre. En fonction de votre couleur de peau, de cheveux, ou encore de la forme de vos lèvres.

                                                                                                  

Les couleurs pâles correspondent plutôt aux besoins des lèvres fines tandis que les bouches pulpeuses s'embellissent généralement avec toutes les couleurs de rouge à lèvres mate.

Les peaux mates préféreront des rouges à lèvres aux tons chauds légèrement brillants (rouge, marron). Les peaux claires s'orienteront vers des teintes pep's, vives, ou foncées (rouge, violet, fushia). Les peaux noires prendront des couleurs profondes avec une touche nacrée ou brillante (rose, bordeaux).

Comment appliquer son rouge à lèvre ?

Pour bien appliquer son rouge à lèvres, il ne faut pas négliger l’étape préliminaire la plus importante, à savoir la préparation de vos lèvres. Autrement, éliminer les peaux mortes à l’aide d’un gommage, et hydrater les avec un baume à lèvres hydratant. Si vous appliquez directement le rouge à lèvre par-dessus, n’oubliez pas d’enlever les résidus de baume pour éviter que le rouge à lèvre ne se disperse. Sinon, laissez sécher le baume, pour que vos lèvres soient bien hydratées en profondeur, avant d’appliquer.

Après ça, appliquer votre rouge à lèvre en commençant par le « V » ou le « cœur » de la lèvre supérieure. Redescendez ensuite sur la lèvre inférieure, en redessinant les extrémités puis l’arc central de la lèvre.

Tout cela sans oublier la règle principale de la sélection d’un rouge à lèvres :

- Si vous avez des ridules sur les lèvres préférer un RAL satiné pour masquer  les ridules sinon le RAL mat fera ressortir vos ridules et ternira votre teint.
- Si vous avez  les lèvres en « bonne santé », vous pouvez prendre un rouge à lèvre mat pour un effet très nude naturel.

Prenez donc soin de vos lèvres effectuant fréquemment des gommages pour éliminer les peaux mortes, et nourrissez les avec un baume à lèvre ou simplement de la crème hydratante.

Leave a Comment

Your email address will not be published.