Elissance Paris fait le show avec Yohann Fayolle
Quand 2 maisons Parisiennes s'associent pour mettre en valeur la féminité et l'élégance.
Yohann Fayolle, jeune styliste talentueux nous a approché pour effectuer le maquillage de ses 2 défilés automne-hiver 2015 et printemps été 2016. Naturellement l'idée de nous associer à Mr Fayolle pour porter haut les couleurs de la mode et de l'élégance à la française nous a enthousiasmé
Né en 1984, français, styliste modéliste diplômé en 2013 de l’école LISAA à Paris, Yohann Fayolle dessine et assemble ses propres collections, inspirées de l’art, de la rue, d’un rien… des femmes.
Les réunions de préparations avec notre directrice Artistique Jennifer ont permis de mettre en place les directions maquillage pour les 2 défilés.
Tous était en place pour pourvoir vivre notre premier défilé de mode de l'intérieur!
Le lieux était prestigieux puisqu'il s'agit du 56ème étage de la Tour Montparnasse à l'Espace 56, un lieux idéal pour mettre en valeur les créations Parisiennes! Vue imprenable sur Paris et le sentiment d'être privilégié, rien de mieux pour se mettre dans l'ambiance d'un défilé de mode.
2 heures avant le début du défilé nous arrivons tout est calme, mais rapidement, commence le rush et une légère montée de stress pour les 2 équipes, car toute une saison et une collection se jouent ce soir! En effet, étaient accueillis 300 invités professionnels de mode!
C'est un plaisir de maquiller un tel visage! L'incontournable Liner Siganture Précision pour un trait de liner signé et précis
Même si tout a été préparé, les imprévus arrivent toujours!
Coté maquillage, c'est l'effervescence, 8 mannequins à maquiller dans 2 endroits différents, pas facile de superviser!
La coiffure doit être impeccable également!Les codes choisis sont des nude avec une léger smoky avaient été choisis pour bien mettre en valeur les créations de Mr Fayolle qui sont plutôt dans des tons clairs.
Tout le monde s'active pour respecter le timing afin que le défilé commence (presque) à l'horaire prévu!
... Ouf, tout le monde est prêt et le premier mannequin peut défiler.
Nous pouvons dès lors nos relâcher un peu, place aux mannequins qui défilent une à une et l'on peut admirer les superbes créations, robe droites et épaules nues, mousseline et dentelle, tout n'est que féminité et élégance. Beaucoup de draps de laine, des coupes d’hommes associées à de la mousseline, des modèles très cintrés mais marqués aux épaules, une vraie réussite!
Yohann Fayolle et ses collaboratrices et collaborateurs qui se sont donnés beaucoup de mal pour que cette manifestation soit une totale réussite.
Le final voyait les remerciements de toutes et tous les participants, ému, Mr Fayolle fait sont tour de piste à son tour et saluait l'assemblée.
0 Comments