Comment Faire un Smoky Eyes

Le smokey eyes, le maquillage classique par excellence. Chic, élégant et intemporelle, le regard charbonneux et fumé est facile à reproduire et en moins de 7 étapes ! Maquillage du jour ou de soirée, le smokey eyes peut être léger ou plus intense.

Etape 1 : Appliquer une base à paupière.

Afin de travailler et faire tenir le fard à paupière facilement et toute la journée, la base à paupière ou le correcteur seront vos alliés. Pour cela, appliquez en une pointe sur les paupières puis estompé la matière avec votre doigt. 

Etape 2 : Appliquer le fard à paupière 

L'étape cruciale du smokey eyes : l'application du fard à paupière.

Pour cela on va se munir d'un pinceau applicateur et un pinceau estompeur. Dans un premier temps, on va appliquer la couleur sur notre paupière mobile à l'aide du pinceau applicateur. Prélever le fard à paupière de la couleur de votre choix (les plus classiques étant la couleur noir ou marron). Pour ce look, j'utilise la palette eyeshadow DOUBLE EXPRESSION N°1 - MARBRE AFRICAIN. Puis avec le pinceau estompeur, on va venir estomper le fard en faisant des mouvements rotatifs afin de dégrader la couleur vers le creux de paupière. 

Astuce : Pour intensifier le regard, n'hésiter pas à reproduire cette étape plusieurs fois jusqu’à l’intensité voulu en rappliquant du fard à paupière avec le pinceau applicateur sur la paupière mobile puis en estompant les bords, en remontant vers le creux de l’oeil avec le pinceau estompeur. 

Etape 3 : Des cils déployés

C’est l’heure d’appliquer le mascara Oh Mes Cils, mais avant on n'oublie pas de recourber ses cils. Ensuite, pour un effet de cils plus fournis applique un crayon khôl noir sur la muqueuse inférieur et supérieur des yeux. 

Etape 4 : Un regard structuré

Les sourcils, une étape importante pour un regard et un visage bien structuré. Pour cela redessine tes sourcils avec le crayon à sourcil Natural Brow. Puis estompe les traits avec le goupillon pour un effet naturel. 

Astuce : Pour discipliner les sourcils et les rendre plus fournis, appliquer un peu de gel (gel de coiffure) sur vos sourcils à l'aide du goupillon en les brossant le haut. 

Etape 5 : Un teint parfait 

Le smokey eyes a tendance à fatiguer le regard, pour pallier cet effet, n’oublier pas de nettoyer les potentiels chutent de fards à paupières sous le dessous d